List of products by supplier: Van Rompuy

Herman Van Rompuy est bachelier en philosophie thomiste et licencié-doctorandus en sciences économiques et sociales de la KUL (Katholieke Universiteit Leuven). Sur le plan professionnel, il fut attaché à la Banque nationale de Belgique, conseiller dans plusieurs cabinets ministériels, directeur du CEPESS (Centre d’études politiques, économiques et sociales).


De sa carrière politique, on retiendra qu’il fut sénateur, secrétaire d’État aux finances et aux PME (petites et moyennes entreprises), président national du CVP (Christelijke Volkspartij), vice-premier ministre et ministre du budget, député fédéral, président de la Chambre des représentants (2007-2008) et successivement explorateur royal (septembre 2008), conciliateur royal (octobre 2008) puis Premier Ministre de Belgique (depuis décembre 2008). Le 19 novembre 2009, il fut choisi par les 27 chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne, réunis en Conseil à Bruxelles, pour devenir le premier président permanent du Conseil européen, à compter du 1er janvier 2010 pour un mandat renouvelable de deux ans et demi.


Monsieur Herman Van Rompuy a publié plusieurs ouvrages, notamment aux éditions du Davidfonds : Het Christendom. Een moderne gedacht (« Le Christianisme. Une pensée moderne », 1990), et, plus récemment, Op zoek naar wijsheid (« À la recherche de la sagesse », 2007).